Premiers Secours en Equipe de Niveau 1

Modalités formation
La formation est accessible pour toutes personnes dès l'âge de 16 ans possédant une autorisation parentale.
Objectifs de la formation
L'unité d'enseignement "Premiers Secours en Equipe de Niveau 1" a pour objectif de faire acquérir à l'apprenant les compétences, les connaissances et les capacités nécessaires afin de porter secours, sur le plan technique et humain, à une ou plusieurs victimes, en agissant seul ou au sein d'une équipe constituée, avec ou sans matériel, dans l'attente ou en complément des services de secours concernés.
Pré-requis
La formation est accessible pour toutes personnes dès l'âge de 16 ans possédant une autorisation parentale.
Contenu de la formation
La formation PSE 1 est organisée en six parties, comportant chacune une ou plusieurs séquences pédagogiques.
Tout au long de la formation, vous apprendrez à :
-
Evaluer dans le cadre juridique applicable à son action de secours et dans le respect des procédures définies par son autorité d'emploi.
-
Assurer une protection immédiate, adaptée et permanente, pour lui-même, la victime et les autres personnes, dans dangers environnant.
-
Réaliser un bilan et assurer sa transmission aux services appropriés.
-
Réaliser les gestes de premiers secours face à une personne : victime d'une obstruction aiguë des voies aériennes, une victime d'un saignement abondant, une victime ayant perdu connaissance, en arrêt cardiaque, une victime d'une détresse respiratoire, circulatoire, neurologique, présentant un malaise ou encore présentant un traumatisme des membres ou de la peau.
-
D'assister des équipes de secouristes, lors des manœuvres d'immobilisation, de relevage ou de brancardage.
-
Adapter son comportement à la situation ou à l'état de la victime.
Durée de la formation
L'unité d'enseignement PSE 1, en formation initiale, est fixée à une durée minimale de 35 heures de face à face pédagogique.
Il sera possible d'utiliser la FOAD pour les apports de connaissance uniquement.
Informations complémentaires
Toutes personnes atteintes de handicap peuvent également suivre la formation, le formateur adaptera autant que possible la formation. N'hésitez pas à nous contacter à info@almns.org.
Inscription
-
Vous pouvez vous inscrire de manière individuelle ou en groupe.
-
Financement personnel ou possibilités de prise en charge.
-
Remise de dossier complet 15 jours minimum avant le début de la formation.
Validité du diplôme
Le PSE 1 doit être révisé annuellement.
La formation continue PSE1 se fait sur une journée (6 heures minimum).
Prochaines sessions
-
Formation initiale
-
Du 23 au 27 Octobre 2023
-
Le 2-3 & 9-10 Décembre 2023
-
Du 17 au 23 Février 2024
-
Du 21 Février au 1 Mars 2024
-
Le 16-17-23-24 Mars 2024
-
Du 13 au 19 Avril 2024
-
Du 20 au 26 Avril 2024
-
Formation continue
-
16 Septembre 2023
-
14 Octobre 2023
-
18 Novembre 2023
-
7 Décembre 2023
-
16 Décembre 2023
-
17 Décembre 2023
-
10 Février 2024
-
9 Mars 2024
-
6 Avril 2024
-
4 Mai 2024
-
8 Juin 2024
Nos partenaires financiers



Nos partenaires institutionnels
.png)
.png)

.png)
Notre certification
